{traduction google}
Le cas de quatre jeunes qui ont effectué un rituel satanique où un adolescent de Johannesburg a été brûlé vif a choqué la nation.

Tout le monde a posé des questions pour lesquelles les jeunes pourraient être impliqués dans un tel acte horrible. Mais ceux qui sont restés avec les cicatrices et les images horribles de corps brûlés de Kirsty Theologo sont sa mère et meilleur ami de Kirsty, qui a survécu à l’attaque lors d’une colline dans Linmeyer, Johannesburg, en Octobre 2011.

Linden Wagner, Robin Harwood, Harvey Isha, et Courtney Daniels étaient tous partie de la bande qui ont pris part à ce rituel. Isha a été acquitté de toutes les accusations, alors que Daniels a seulement été reconnu coupable de voies de fait simples. Daniels a été condamné à six mois avec sursis pendant cinq ans, à condition qu’elle ne commet pas de nouveau le même crime.

Deux personnes qui ont été reconnus coupables d’avoir tué Kirsty Theologo seront condamnés l’an prochain.

Le jeune Lester Moody 19 ans, qui a témoigné contre ses amis et a demandé une négociation de plaidoyer, a été condamné à 17 ans de prison, dont cinq ont été suspendus.

Les cerveaux derrière l’incident horrible, Wagner et Harwood, ont tous deux été reconnus coupables de tous les chefs, qui comprennent les assassiner et de tentative assassiner. L’histoire de l’assassinat de Theologo n’est pas isolé, cependant, car il ya eu de nombreux incidents présumés de rituels sataniques dans le pays.

Un adolescent de Randfontein a été condamné à 10 ans, dont deux ont été suspendues, après qu’elle a reconnu avoir poignardé son amie parce qu’elle voulait gravir les échelons d’une secte satanique.

Le mois dernier, un garçon de 17 ans a été arrêté en Ravensmead, Cape Town, après un corps décapité a été retrouvé dans une école primaire délabré. Lorsque la police s’est rendu au domicile de l’enfant au cours de leur enquête, ils ont trouvé l’attirail qui est pensé pour être lié au satanisme.

Nous parlons de psychologue clinicien Hlengiwe Zwane à découvrir quelques-unes des raisons pour lesquelles les adolescents rejoignent les sectes.

Zwane dit qu’il ya un certain nombre de raisons, l’une d’entre elles étant une faible estime de soi. «Quand les enfants atteignent l’adolescence, ils veulent découvrir qui ils sont et ils veulent aussi appartenir quelque part. Donc, si un enfant manque d’estime de soi, il est plus facile pour eux d’être tiré en faire quelque chose [où] ils constatent que le sentiment d’appartenance ».

Il peut également être un problème psychologique, comme la schizophrénie. «Quand les parents remarquent que leurs enfants agissent différemment de la façon dont ils le font normalement, il est impératif qu’ils essaient par tous les moyens de savoir quel est le problème», dit Zwane.

Les adolescents peuvent également se joindre à ces cultes s’ils veulent attirer l’attention soit de leurs parents ou les gens en général. Ils se sentent incompris, et de rejoindre une secte leur permet de faire partie d’un certain groupe où tout le monde semble comprendre.

Nous avons demandé Zwane comment les parents peuvent protéger leurs enfants et certains des signes les plus importants que les enfants pourraient être impliqués dans une secte.

«Lorsque les parents se rendent compte que les amis de leurs enfants sont un mauvais exemple ou qu’ils font eux font de mauvaises choses, ils leur disent généralement cesser d’être amis avec ces gens. C’est le problème numéro un, car ils ne tiennent pas compte du comportement de leurs enfants et il les rend encore plus attirés par les mauvaises personnes », explique Zwane.

Elle dit que la bonne façon de faire face à un enfant qui se comporte étrangement à s’asseoir avec eux et essayer de comprendre ce qui leur arrive. Les parents peuvent trouver que l’enfant est victime d’intimidation à l’école, et la seule façon qu’ils sentent qu’ils peuvent exercer des représailles est en se joignant à un mauvais groupe.

« Essayez d’obtenir autant de faits que possible. Ne sautez pas aux conclusions lorsque des enfants sont concernés « , conseille Zwane.

Une fois que le parent a établi quel est le problème, ils peuvent demander de l’aide professionnelle.

Les deux personnes qui ont été reconnus coupables du meurtre de Theologo seront jugées en Février 2014.L’Etat a demandé une condamnation à perpétuité.

Sources News24, Sapa et enca

Source : destinyconnect – Traduction Google

relayé par “Derive sectaire” PAR BULELWA DAYIMANI | 11 novembre 2013