Le Premier ministre rwandais envoie un message de condoléances suite à l’effondrement d’une église au Rwanda – Suite à l’effondrement d’une église adventiste qui a fait quatre morts et plusieurs blessés parmi les fidèles à Burera, un district situé à une centaine de kilomètres de Kigali, au Nord du Rwanda, le Premier ministre rwandais, Anastase Murekezi, a présenté ce vendredi ses condoléances aux familles des victimes.

‘Veuillez accepter mes sincères condoléances suite à l’effondrement d’une église à Burera’, a dit M.Murekezi, dans un message publié sur son compte twitter.

D’après la police rwandaise, au moins quatre corps ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi sur le site où s’est effondrée l’église située à Gahunga, un petit village niché dans les hautes montagnes au Nord du Rwanda.

Trois jeunes femme sont sorties des décombres jeudi vers minuit, portant le nombre de survivants à 16, a ajouté la police.

Cette prolifération des sectes chrétiennes s’est traduite par le nombre élevé de pasteurs qui s’autoproclament souvent prophètes, docteurs, évangélistes ou frères en Christ.

Par ailleurs, cet accident est survenu au moment où les pouvoirs publics continuent de dénoncer la prolifération de sectes qui détournent souvent les populations, les empêchant de vaquer à des activités de développement national.

De telles organisations dont les activités sont qualifiées par les analystes de business religieux, vont jusqu’à intoxiquer la population en la divisant en chapelles ethniques et régionales.

source : www.afriquejet.com