Il est invisible sur les factures adressées par les opérateurs de téléphonie. Cette plateforme d’écoute anonyme est censée répondre à toutes les formes de violences (physiques, verbales ou psychologiques, agressions sexuelles et viols). Il s’agit de permettre aux femmes victimes de violences d’agir, grâce à une information appropriée sur les démarches à suivre et sur le rôle des intervenants sociaux.
À noter : ce numéro deviendra accessible 7 jours sur 7 dans le courant de l’année 2014. C’est ce qu’a indiqué la ministre des droits des femmes lundi 25 novembre 2013, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Pour en savoir plus
Lutte contre les violences
Ministère des droits des femmes
www.stop-violences-femmes.gouv.fr
Ministère des droits des femmes
39 19 : violences conjugales info
Fédération nationale solidarité femmes
Contactez le CIDFF proche de chez vous
Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles (CNIDFF)
Violences, atteintes à l’intégrité des personnes
{{Meanings crée l’identité de la lutte contre les violences faites aux femmes}}L’agence de communication corporate indépendante Meanings s’est vu confier par le ministère des Droits des femmes la réalisation d’une nouvelle identité pour la lutte contre les violences faites aux femmes, qui a déjà été déclinée sur un site Internet via une campagne de bannières, et un spot télévisé. Meanings doit aussi réaliser pour 2014 une campagne d’information grand public (affichette et édition) destinée non seulement à aider les femmes, mais également leur entourage pour permettre une meilleure compréhension et un meilleur accompagnement des victimes.
source : Publié le 26.11.2013 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)