On a longtemps pensé que c’était un accident, maintenant une condamnation pour meurtre tombe des décennies après un infanticide horrible. Le garçon alors âgé de quatre ans a probablement été victime d’un chef de secte – parce qu’il aurait été la « renaissance d’Hitler ». Maintenant, les enquêteurs arrêtent la mère de l’enfant mort.
Un jour après la condamnation pour meurtre d’un chef présumé de secte, la mère de l’enfant qui avait été tué il y a plus de 30 ans a été arrêtée. L’homme de 59 ans a été arrêté à Leipzig, ont annoncé le procureur de Hanau et le siège de la police du sud-est de la Hesse. Après le prononcé du verdict, le parquet avait déposé une demande de délivrance d’un mandat d’arrêt sur la base de la suspicion urgente d’aide et d’encouragement au meurtrier, qui avait été émise par le juge d’instruction compétent. Aucun autre détail n’a été donné.
Jeudi, le tribunal du district de Hanau a condamné un chef de secte présumé âgé de 73 ans à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de l’enfant de quatre ans de la femme en 1988. En août 1988, l’accusé a attaché le garçon dans un sac en toile de jute et l’a mis dans une salle de bain. On dit que l’enfant s’est évanoui et s’est étouffé avec son vomi. Les enquêteurs ont considéré la mort du garçon comme un accident pendant de nombreuses années. Ce n’est qu’en 2015 que l’affaire a été rouverte après des informations provenant de décrocheurs de sectes.
L’accusation voit le motif que la femme de 73 ans voulait renforcer sa position de pouvoir par la mort du garçon. Elle a décrit l’enfant comme « possédé par le mal ». Après la mort, elle a simulé l’intuition que Dieu avait amené l’enfant – le garçon était la renaissance d’Hitler. Elle était maintenant soutenue par la mère du garçon mort. Elle a déclaré que l’ancienne infirmière accusée aimait les enfants.