Jose Julino Kalupeteka, patron et fondateur de la secte angolaise portant son nom est en garde à vue. Accusé d’incitation au trouble à l’ordre public le prophète Kalupeteka a été arrêté après de violents affrontements qui ont opposé les membres de sa secte à la police le 16 avril dernier et qui se sont soldés par la mort d’une vingtaine de personnes.
Parmi les victimes, indique la police angolaise, il y avait 13 agents de sécurités rapprochés du prophète et neufs civils. Jose Julino Kalupeteka qui compte des milliers de fidèles dans sa secte, a prophétisé la fin du monde pour fin 2015. Croyant fermement en sa prophétie, il a même demandé à ses fidèles de délaisser tout ce qui leur appartient comme biens matériels pour s’isoler dans des abris de fortune au milieu des montagnes. Lui et ses fidèles sont aussi accusés d’attaque contre la police. Le bilan des victimes des affrontements à en croire des organisations de défense des droits de l’homme pourrait être plus lourd que ce que la police avait annoncé. On parle de 200 fidèles tués par les éléments de la police angolaise.
par Olivier Ribouis
http://www.lanouvelletribune.info/international/annonces/23637-angola-arrestation-du-patron-d-une-secte-prophetisant-la-fin-du-monde