Anthroposophie : ce que cache Weleda, le fabricant d'homéopathie qui veut fermer un site en France
L’entreprise de produits homéopathiques Weleda a annoncé envisager de cesser une partie de ses activités en France. dpa/picture-alliance

L’entreprise de produits homéopathiques Weleda a annoncé envisager de cesser une partie de ses activités en France et pointe le « durcissement » de la réglementation sur l’homéopathie, déremboursée depuis 2020. Méconnu du public, qui utilise pourtant massivement ses produits, la société Weleda a été fondée par l’occultiste autrichien et créateur de l’antroposophie Rudolf Steiner.

Une bonne nouvelle ? Le groupe de produits homéopathiques et cosmétiques Weleda a annoncé mettre fin à une partie de ses activités en France. Dans un communiqué de presse transmis à Marianne, le groupe annonce « la cessation des activités de production sur le site de Huningue (68) et une adaptation de l’organisation des activités du siège. Au total, 127 postes pourraient être supprimés au sein de Weleda France. » En cause notamment, selon l’entreprise, le déremboursement de l’homéopathie acté en 2020, qui a créé un « durcissement » de l’environnement pour ce type de produits. Mais Weleda doit aussi faire face à de nombreuses critiques pour ses liens avec l’anthroposophie, un courant ésotérique qui prône, notamment, sa propre médecine parallèle et non scientifique.

source : Anthroposophie : ce que cache Weleda, le fabricant d’homéopathie qui veut fermer un site en France (marianne.net)

Par 

Publié le