Vous êtes invités à soumettre vos résultats de recherches ainsi que vos résultats de recherches en cours. Votre participation vous permettra de vous joindre à une communauté croissante et dynamique de chercheurs internationaux dans le domaine des études sur les sectes et le sectarisme, l’abus d’influence et les nouveaux mouvements religieux.
Votre affiche peut présenter des résultats de recherche portant sur l’un ou l’autre des nombreux thèmes liés de près ou de loin à la problématique du colloque «Manipulation et victimisation». Voici quelques exemples de thématiques sur laquelle votre affiche peut porter :
Psychologie sociale ou sociologie de l’influence;
Étude de tort et traitement des victimes;
Histoire, anthropologie et culture des sectes et des groupes sectaires;
Études démographiques sur la prévalence de nouveaux mouvements religieux et autres mouvements;
Politiques et Science politique des groupes sectaire;
Trajectoire et expérience individuelle des membres et anciens membres;
Frontières entre l’individu et la société dans des contextes de groupe et autres;
Vous pouvez soumettre une proposition de communication par affiche en soumettant un résumé de 300 mots maximum en Anglais ou en Français. Nous accueillons aussi volontiers les soumissions de projets de recherches réalisés par des groupes.
Date butoir pour les résumés: 31 décembre 2011
Le président de l’ICSA (International Cultic Studies Association) accordera un prix à la meilleure communication par affiche présentée au Congrès. Les frais de Congrès seront annulés pour tous les présentateurs.
Envoyer vos résumés de communication par affiche au Comité du Congrès:
Courriel : mail@icsamail.com
ICSA, P.O. Box 2265, Bonita Springs, FL 34133, USA