{{ARRESTATION | Un pédophile suisse est tombé dans les filets de la police indonésienne sur l’île de Bali. L’homme de 44 ans est recherché par les autorités françaises pour avoir abusé d’un scout de 13 ans.}}

Il avait été condamné en dernière instance par la Cour suprême de Paris à quatre ans de prison.

Interpol recherchait le fuyard depuis 1997. Il avait été condamné en dernière instance par la Cour suprême de Paris à quatre ans de prison. Selon les informations d’Interpol Indonésie, le Suisse a été interpellé le 16 septembre dans la ville de Danpasar. Il se trouve depuis en détention préventive.

Selon le journal “Jakarta Post”, la police aurait trouvé des photos d’enfants nus sur son ordinateur portable ainsi que deux appareils photo. Les autorités pensent qu’il pourrait s’agir de victimes du Suisse.

Ayant effectué récemment des séjours en Thaïlande, aux Etats-Unis, au Mexique et en Australie, celui-ci est également suspecté de faire partie d’un réseau international.

Selon la “SonntagsZeitung”, l’homme serait le fils de Guy-Claude Burger, fondateur de la secte de l'”instinctothérapie”, qui justifie les relations sexuelles entre enfants et adultes. Burger a été condamné en 2001 à Melun, en France, à 15 ans de prison pour viol et abus d’enfants. Le pédophile arrêté à Bali aurait lui-même été abusé par son propre père.

http://www.24heures.ch/actu/suisse/11-ans-cavale-pedophile-suisse-arrete-2008-11-02