Victime d’un charlatan qui l’a détournée des traitements efficaces alors qu’il était encore temps de la soigner, Zoélie a succombé à sa maladie.

Le temps qui lui restait, un temps que tout le monde qualifiera de précieux à juste titre, elle l’a passé à se battre contre la maladie, grâce à une équipe médicale motivée et d’une grande gentillesse, qu’elle appréciait énormément.

Mais ce temps inestimable, irremplaçable, elle l’a surtout consacré à se battre contre les charlatans. Sa motivation était sans bornes, tout comme ses espoirs et son dévouement à la cause anti-charlatans, et n’avait d’égal que son altruisme.

Elle avait créé l’ISC dans le but de dévoiler les méthodes des charlatans au grand jour afin que les victimes, souvent blessées, honteuses, cachant leur méprise, dissimulant la duperie dont elles avaient pu être victimes, cela incluant souvent de terribles conséquences, puissent ouvrir les yeux sans se sentir jugées et mieux comprendre les méthodes charlatanesques pour mieux les éviter à l’avenir.

Elle souhaitait que chaque personne qui le souhaitait, lésée ou non par un charlatan, puisse écrire et participer à ce combat sans fin. La bienveillance, le partage, la communication, mais aussi la sincérité et l’égalité étaient des valeurs auxquelles elle tenait beaucoup.

Elle restera un exemple pour tous ceux qui la connaissaient, une amie unique d’une gentillesse inégalable pour les plus proches et laissera un vide immense dans le cœur de ceux qui l’aimaient tant. Elle nous manquera toujours…

Merci à tous ses lecteurs.

source : par Christelle Fabres
site de “pseudosciences”