Debra Burslem, fondateur du Mouvement Repas Magnificat (MMM), a été confronté à A Current Affair au Vanuatu après avoir été accusé de faire de l’argent de ses disciples et de l’utiliser pour financer son train de vie somptueux.
Le MMM a été fondée en 1986 par Mme Burslem sur Helidon dans le sud du Queensland. Le chef de la secte prétend voir et entendre Jésus et la Vierge Marie. Reporter Chris Allen traqué Mme Burslem et son fils dans un magasin au Vanuatu et lui a demandé un certain nombre de questions qui sont restées sans réponse la plupart du temps. Ancien membre Clare Birchley, qui était le bras droit de Mme Burslem depuis 20 ans, dit pendant ce temps elle n’a jamais douté de la chef de la secte pouvait entendre Dieu. «Je la croyais absolument », a déclaré Mme Birchley.Chef de la secte MMM Debra Burslem a été traqué au Vanuatu. (A Current Affair) Chef de la secte MMM Debra Burslem a été traqué au Vanuatu. (A Current Affair) «Vers la fin, je avais des doutes car il semblait toujours y avoir un message pratique de notre dame ou Jésus vers la fin, en fonction de ce qu’elle essayait de concevoir. » Mme Birchley estime cours de la période de 20 ans, Mme Burslem aurait empoché au moins 20 millions de dollars de l’argent des autres personnes. Elle affirme qu’il y avait un certain nombre de dispositifs mis en place pour faire de l’argent, y compris la participation des entreprises de marketing multi-niveau pour faire ses partisans achètent des produits où elle aurait eu l’argent. On se attendait également membres de la secte à payer 10 pour cent de leur revenu au culte, ainsi que d’investir dans les services de Bullion mondiaux sans savoir que le chef de la secte a été empoche une commission sur chaque dollar. Un compte bancaire aux Bahamas a reçu la commission par le régime qui a duré pendant trois ans avant son effondrement. Mme Birchley revendique tous les adeptes ont perdu l’argent qu’ils ont investi.Ancien membre senior Clare Birchley accuse chef de la secte Debra Burslem de fraude. (A Current Affair) Ancien membre senior Clare Birchley accuse chef de la secte Debra Burslem de fraude. (A Current Affair) « Elle a brûlé par des économies de la vie appartenant à d’autres personnes. Elle est brûlée par leurs maisons. Elle a mâché décennies de leur vie», a déclaré Mme Birchley. L’ancien député prétend Mme Burslem construit sa propriété Vanuatu pour éviter de payer l’impôt. Elle dit à un moment donné, le prophète devait 5 millions de dollars des impôts et amendes impayées. Ancien membre Eilish Gaffney déplacé de l’Irlande à l’Australie de devenir un autre adepte de la secte. «Je ai cru véritablement pendant 15 ans, jusqu’à ce que le jour de mon départ, cru … que tous les fonds et tous les événements que nous avons menées, que cet argent était sauvé pour la construction d’une basilique parce que ce était la raison pour laquelle nous nous sommes joints au le début », a déclaré Mme Gaffney. Elle dit qu’il ya encore des gens en Australie envoient de l’argent à Mme Burslem, qui vit actuellement dans une maison au Vanuatu protégé par un portail bleu, de hauts murs et de caméras de sécurité. Les anciens membres disent serviteurs et les vrais croyants sont autorisés à l’intérieur, et facturés 200 $ la nuit pour rester quand elle détient des retraites. « Voulez-vous plus sur les retraites, de payer des prix exorbitants pour aller passer un week-end avec elle et l’argent étant empoché par elle. Ce est un tel abus. Il est choquant. Ces gens prennent des prêts à aller sur ces retraites », a déclaré Mme Gaffney .

Source : sectes et pseudosciences Traduction Google