Le mouvement raélien dénonce une note d’information diffusée par l’Observatoire des sectes, note signalant des affinités du mouvement avec l’extrême droite et évoquant une position “vis-à-vis de la sexualité infantile qui pourrait contribuer à relativiser la pédophilie chez certains membres”, indique mercredi Le Soir.

Les raéliens ont obtenu d’être entendus par le président de l’Observatoire des sectes, Henri de Cordes, auquel ils demandent réparation.

“Nos textes n’ont jamais encouragé le passage à l’acte pédophile”, insiste Eric Remacle, un prêtre du Mouvement raélien. “D’abord les enfants sont interdits lors des enseignements raéliens. Ensuite, les très rares cas d’attouchements sur mineurs ont toujours immédiatement fait l’objet d’une mesure d’expulsion ou de dénonciation aux forces de l’ordre”.

Quant à d’éventuelles accointances avec l’extrême droite, le mouvement reconnaît avoir invité à voter pour Jean-Marie Le Pen aux élections de 2002 “mais il s’agissait de pousser le système français dans ses limites et le faire exploser afin de créer une prise de conscience”, argumentent les raéliens.

Faute de réaction des autorités, Eric Remacle annonce une action judiciaire du mouvement à l’encontre de l’organisme fédéral. (belga/ca)

28/10/09 08h24

7 sur 7