Les autorités ont d’ores et déjà émis un mandat d’arrestation à l’encontre d’Aldo Bertoni, a déclaré mercredi à l’AFP un porte-parole du ministère public.
Dans un communiqué, le parquet précise que « Frère Aldo » a pratiqué des viols et s’est livré à des attentats à la pudeur envers des fidèles qui rendaient un culte à sa propre personne, le religieux se présentant comme un « saint ».
Le ministère public a entendu le témoignage de quinze femmes victimes de sévices de 1985 à 2009.
Selon les procureurs, Bertoni « profitait de sa condition de leader religieux pour assouvir ses désirs sexuels avec les fidèles » de sa dénommée « Eglise apostolique ».
L’accusation a fait suite à la diffusion par la chaîne de TV privée Record d’un reportage avec les témoignages de plusieurs des victimes.
« Il disait « cette petite douleur que tu sens, c’est ici ? » et il mettait sa main sur mon sein. Je lui répondais que je n’avais pas mal au sein et il me répondait « mais si, tu as mal » et il commençait à me tripoter. Il me disait « regarde-moi dans les yeux, regarde mes yeux ». Là, j’ai pris peur et j’ai réussi à m’enfuir », a déclaré Claudete, une des ex-adeptes.
source : SAO PAULO (Brésil), 14 sept 2011 (AFP) –