Le pic de Bugarach dans toute sa splendeur nacrée ! Recouvert d’un manteau neigeux, il trône majestueux au fond de l’horizon pyrénéen tout en nous rappelant que l’été 2010 s’éloigne…
Quoique celui de 2011 se rapproche ! C’est l’histoire du verre d’eau à moitié vide ou à moitié plein : tout dépend dans quel sens on regarde. Mais après 2011 viendra 2012…

L’élu inquiet.
Et à Bugarach, ce n’est pas le verre d’eau qui risque de déborder, mais bien plutôt la coupe de l’irrationnel. Jean-Pierre Delord, le maire, est en effet très inquiet : « De nombreuses personnes, en France et à l’étranger, ont loué des maisons dans le village en prévision de la fin du monde prévue en 2012 par des sectes. Or selon certains ‘prophètes’, Bugarach fait partie des sites terrestres qui échapperont au grand cataclysme final (sic !). Bref le village sera sauvé. Il paraîtrait même que des Américains (combien ? Je ne sais pas) auraient réservé leurs billets pour venir ici… ».

L’information n’est pas aisée à vérifier. Mais elle ne fait qu’accentuer les craintes de l’élu : « Je ne sais pas si c’est vrai. Mais si c’est le cas, il va falloir que je fasse boucler le village par l’armée. Je ne plaisante pas. En tout cas, depuis quelque temps, des gens viennent déjà s’installer ici et ils se connaissent tous. Plutôt bizarre, non ? Il y a même un groupe qui s’intitule la ‘Bannière de la Paix’. D’où viennent-ils ? »

On sait que des illuminés affirment -sans plaisanter- que le célèbre Pic abrite une base souterraine destinée à accueillir des vaisseaux spatiaux. Quelques-uns en ont même vu atterrir… Les délires ne font décoller que ceux y croient.

Rencontres du 4e type.
Il arrive aussi que des randonneurs pédestres (J.-Pierre Delord peut en témoigner !) sillonnant le Pic tombent parfois nez-à-nez avec des inconnus assis en tailleur ou allongés par terre en pleine méditation « cosmo-sidérale à impulsions multicellulaires reconnectantes ». Soit. La surprise passée, les promeneurs se frottent les yeux et continuent leur chemin.

Mais Bugarach sauvé de la fin du monde, là, c’est une autre histoire. De sécurité publique…

Gendarmes et Direction centrale du renseignement intérieur sont informés de la situation.

MIDI LIBRE / mardi 30 novembre 2010

http://www.midilibre.com/articles/2010/11/30/VILLAGES-Bugarach-est-le-seul-rescape-de-la-fin-du-monde-1467175.php5