L’ADFI accuse Raymond Couderc de « désinformation flagrante » L’ADFI, centre d’accueil, d’information et de documentation sur le phénomène sectaire, commente les propos tenus par le maire de Béziers, Raymond Couderc, dans nos colonnes (Midi Libre des 2 et 3 août).

« La position d’élu de M. Couderc ne l’autorise pas nécessairement à se valoriser d’une quelconque compétence à propos du fait sectaire.
M. Couderc est fautif d’une désinformation flagrante à propos des Témoins de Jéhovah auxquels il a consenti la location du stade de la Méditerranée.
“Il est clairement indiqué dans tous les rapports officiels qu’il s’agit simplement d’une association cultuelle et rien de plus”, annonce monsieur Couderc.

L’ADFI répond que le seul rapport officiel régulier en matière de sectarisme en France est celui de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), que les témoins de Jéhovah sont cités 13 fois dans le rapport 2008, 50 fois dans le rapport 2007 et 59 fois dans le rapport 2006.

L’ADFI répond à M. Couderc que dans tous les rapports de la commission parlementaires sur les sectes, les Témoins de Jéhovah sont également cités à de multiples reprises, tel ce fut le cas dans le rapport sur “l’enfance volée” en 2006.

De tels propos sont purement et simplement injurieux pour toutes les victimes des Témoins de Jéhovah dont le dogme même les invite à se mettre en marge de la société. »

samedi 8 août 2009

http://www.midilibre.com