Les raëliens appuient les quelques associations étudiantes affiliées à la CLASSE qui, au fil de la grève, se sont dotées d’un «mandat de méfiance» envers les grands médias.

Dans un communiqué diffusé dimanche, les raëliens créent des rapprochements entre le portrait négatif que les médias ont dressé de leur mouvement et la couverture de la contestation étudiante.

«Selon les étudiants, les grands médias donneraient une image négative du mouvement étudiant lors de la couverture de certains évènements. Les raëliens, déjà ouvertement solidaires et actifs dans leur appui à la cause étudiante actuelle, comprennent bien cette situation. Ils sont victimes de cette manipulation médiatique à pensée unilatérale depuis plusieurs années», ont-ils écrit, disant espérer que les étudiants adoptent désormais une vision plus « objective » de leur mouvement.

Claude Vorhillon, qui se fait appeler «Raël» par ses disciples, a fondé le mouvement raëlien en 1974 après avoir supposément rencontré des extraterrestres très avancés sur le plan technologique, les «Elohim». Le mouvement compte plus de 70 000 membres répartis dans 104 pays, selon le site web de l’organisation.

source :
http://www.journaldemontreal.com/2012/06/27/les-raeliens-saluent-la-mefiance-envers-les-medias