5 juin 2009

Françoise Le Guen

{{CORNWALL – Le Centre Civique accueille de nouveau l’assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah alors que quelque 16000 délégués se réuniront au cours de quatre fins de semaine. Le rassemblement apporte cinq millions de dollars à l’économie locale. Le thème de l’assemblée est “Veillez”. Cette première assemblée en anglais, se tiendra du 5 au 7 juin et recevra plus de 4300 congressistes.}}

Le maire Bob Kilger a remercié les représentants des Témoins de Jéhovah d’avoir choisi la ville de Cornwall, depuis 1998, pour tenir leur événement. Cette convention génère des millions de dollars pour la communauté et les secteurs de l’hébergement et de la restauration. Bob Kilger a déclaré que c’était un honneur que d’accueillir tant de gens dans la ville de Cornwall. Les délégués et les organisateurs sont devenus une famille d’adoption, dont la visite chaque printemps est attendue avec hâte et sentiments chaleureux. Le Complexe civique, avec sa situation au bord de l’eau et à proximité de magasins et de restaurants, est devenu un cadre idéal pour cette convention.

Une deuxième assemblée en anglais en accueillera environ 4300 autres du 12 au 14 juin. Les deux assemblées suivantes qui se dérouleront du 19 au 21 juin et du 26 au 28 juin, accueilleront plus de 7600 membres d’expression française de la Congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah.

Ces rassemblements dans la Ville de Cornwall font partie des plus de 41 assemblées de district tenues dans 20 villes à travers le Canada. À part les assemblées en anglais et en français, des assemblées complètes seront tenues en arabe, en chinois, en italien, en portugais, en espagnol, en langue des signes américaine (ASL American Sign Language) et en langue des signes québécoise (QSL Quebec Sign Language).

“Veillez” : “La raison du choix de ce thème, expliqua Walters, est que beaucoup réalisent qu’ils doivent se tenir éveillés face aux dangers qui menacent la société d’aujourd’hui. Et une fois ces dangers identifiés, reste encore le défi de devoir manœuvrer à travers. Le programme de l’assemblée soulignera comment la Bible peut s’avérer un guide donnant à la fois direction et protection. Le programme du vendredi matin se conclura par le discours thème “Comment Jéhovah nous aide à ’veiller’” et, dans l’après-midi, un discours en six parties développera le thème “Familles chrétiennes, ’restez éveillées’!”