Trois salariés du “centre de santé holistique” Complexus Care ont déposé plainte auprès du parquet de Marseille pour “harcèlement au travail” et “abus frauduleux de l’état d’ignorance”, informe l’AFP. Cet établissement de Pélissanne proposait une prise en charge 100 % à distance pour de multiples maladies et employait essentiellement des naturopathes et des nutritionnistes.

Les salariés auraient commencé à subir les agissements de leur patron au moment où ils remettaient en cause son modèle : “Dès que mes clientes ont pris conscience des malversations, elles ont voulu arrêter de rentrer dans le jeu et c’est à partir de ce moment-là que le harcèlement a commencé”, a déclaré à l’AFP leur avocat Jean-Laurent Abbou.

Complexus Care fait désormais l’objet de multiples signalements. Une dizaine de patients a déposé plainte notamment pour exercice illégal de la médecine. L’agence régionale de santé comme la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) ont, eux aussi, alerté la justice sur les agissements du centre.

source : “Centre de santé” Complexus Care : une plainte collective de salariés pour harcèlement – Marsactu