Charles Manson et ses adeptes se sont rendus coupables d’au moins neuf homicides en 1969, dont l’assassinat de Sharon Tate, l’épouse alors enceinte du cinéaste Roman Polanski tuée de seize coups de couteau en août 1969. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, toujours incarcéré, Manson est aujourd’hui âgé de 77 ans.

Et, selon la police de Los Angeles, les douze homicides non élucidés qui intéressent aujourd’hui les enquêteurs présentent des similitudes avec les meurtres imputés à la “Manson Family”. “Circonstances similaires, même période dans le temps: nous pensons qu’il existe une probabilité qu’ils soient liés à la ‘famille Manson'”, a dit une porte-parole de la police de Los Angeles.

Banqueroute du cabinet d’avocat

D’autres indices permettent de relier Charles Manson à ces affaires : des enregistrements de conversations entre Charles Manson et un de ses avocats, Bill Boyd, aujourd’hui décédé, pourraient faire avancer ces dossiers. On y retrouverait les noms de victimes ou les dates de ces homicides jamais élucidés. Reste à savoir pourquoi ces affaires remontent aujourd’hui.

C’est en fait très simple : les transcriptions de ces discussions, qui remontent à plus de quarante ans, ont refait surface en marge de la procédure de banqueroute du cabinet que dirigeait l’avocat. La police de Los Angeles a engagé une démarche en justice pour tenter de les récupérer.

source :
TF1

le 20 octobre 2012

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/charles-manson-lie-a-une-dizaine-d-homicides-jamais-elucides-7597544.html