MONTRÉAL, 25 fév 2010 (AFP) – Le gourou français Claude Vorilhon, alias Raël, a adressé une lettre ouverte au golfeur Tiger Woods pour lui conseiller de divorcer et vivre des amours avec plusieurs partenaires.
« L’adultère n’est pas une maladie mentale, mais un comportement très normal chez les humains et les animaux », affirme-t-il dans ce texte en anglais diffusé par la branche canadienne du mouvement raélien.
Il fait allusion à la déclaration faite vendredi dernier par le numéro un mondial qui a annoncé qu’il allait suivre une thérapie (pour dépendance sexuelle, selon de nombreux médias) entamée après les révélations sur ses aventures extra-conjugales.
Il suggère que c’est la femme de Tiger Woods qui en a besoin en premier lieu, puisqu’elle accepte que son mari parle, s’amuse ou dîne avec d’autres personnes mais seulement « tant qu’il n’y a pas pénétration ».
« Ces quelques pouces de chair lui donnent le sentiment d’être trahie. Si elle n’entame pas une thérapie, vous feriez mieux de divorcer d’une partenaire aussi jalouse. (…) Je vous encourage à explorer ce qu’on appelle de plus en plus +polyamours+, autrement dit le fait d’aimer plusieurs personnes simultanément, sans jalousie », affirme encore le gourou, avant d’inviter Tiger Woods à assister à un de ses séminaires fin mars.
Le mouvement raélien, qui se présente comme une « religion athée », considère que la vie humaine sur Terre a été créée par des êtres d’une autre planète, des Elohims, arrivés en soucoupes volantes et que les hommes ont été créés par clonage.
via/jl/chl