La ressortissante marocaine, qui vit dans cette ville depuis 6 ans, est également persuadée que sa famille est possédée par des démons. C’est ce qu’elle a déclaré elle même à un interprète lors de son interrogatoire au commissariat de police, lundi dernier.

Mais il fallu plusieurs années pour que la police arrive à cette conclusion, rapporte le journal El Pais. En juillet 2011, la jeune femme perd un premier bébé par asphyxie, du moins, les médecins imputaient le décès du bébé à une mort subite. Pour des raisons religieuses et à la demande des parents, la police n’a pas pu faire d’autopsie.

En mars 2013, quand la jeune femme arrive avec un autre enfant au centre de santé de Zaragoza avec les mêmes symptômes que le premier bébé, le médecin commence à soupçonner la mère. L’enfant souffrait également d’asphyxie, il vomissait du sang et son état s’est amélioré quand on lui donné de l’oxygène.

La police décide alors de surveiller la famille de la fillette et une caméra est placée dans la chambre de l’hôpital. 15 policiers se relaient 24h sur 24h pour visionner les images, sans qu’aucune maltraitance ne soit détectée.

Ce qui a attiré l’attention des médecins est le comportement froid et très détaché de la mère envers son enfant. Cette attitude, que les pédiatres ne reconnaissent pas chez une mère dont l’enfant est malade, les a poussés à demander la mise sous tutelle de l’enfant et son placement dans un centre de protection de l’enfance.

Le 21 novembre dernier, c’est la belle mère du bébé qui a trouvé l’enfant inconscient et qui l’a transporté à l’hôpital. La police fait alors le lien entre la mort du nourrisson en juillet 2011 et le séjour à l’hôpital de la fillette en mars 2013.

La juge chargée de l’affaire a finalement décidé d’incarcérer la mère. Elle est poursuivie pour deux assassinats et une tentative d’assassinat.

– Par: Bladi.net