C’est le 26 avril 2013 que Bending Zhou a été déclaré coupable de ces accusations, mais c’est seulement en octobre que le Conseil de l’ordre des acuponcteurs du Québec a rendu les sanctions.
L’homme est donc radié pour une période de cinq mois dans le dossier concernant les gestes à caractère sexuel. De plus, Zhou a écopé d’une radiation d’un mois pour être resté dans la salle de traitement pendant qu’une cliente se déshabillait. À cette frasque, s’ajoutent trois mois de radiation pour avoir entravé une enquête de syndic, alors qu’il a effectué de fausses déclarations.
Il devra également payer une amende totalisant 9500 $ pour les actes qu’il a commis.
Provisoirement radié
Bending Zhou était déjà provisoirement radié depuis mai 2012 parce qu’il faisait l’objet de cette plainte totalisant 15 infractions de nature disciplinaire.
Né à Shanghai, l’homme, âgé de 60 ans, est marié. Il est arrivé au Québec en 1990 et un an plus tard, il a commencé à pratiquer l’acuponcture.
Depuis ses débuts, il a reçu au moins 16 000 clients à ses cliniques situées à Charlesbourg et de Beauport, dont 60 % sont des femmes dans la quarantaine.
Joint par Le Journal, Bending Zhou continue de clamer son innocence, mentionnant toutefois accepter la décision du Conseil. «Je n’ai jamais touché des seins pour le plaisir. Je suis fatigué de me battre», a-t-il soutenu.
Pourtant, après avoir analysé la preuve, l’Ordre des acuponcteurs a tranché en faveur des plaignantes. «Le Conseil est d’avis que les témoignages rendus par ces personnes sont dignes de foi et tout à fait crédibles», souligne l’ordre, indiquant ne pas croire la version de Zhou.
Restriction
Lorsque la période de radiation sera terminée, Bending Zhou devra, pendant un an, être accompagné d’une autre acuponctrice lors des séances sur des patients de sexe féminin et suivre des cours en éthique et déontologie, en toxicité des herbes et un autre sur la bonne tenue des dossiers. Il pourra reprendre du service dès le mois de mars 2014.
source : http://www.journaldequebec.com/2013/12/02/lacuponcteur-de-quebec-bending-zhou-radie-pour-des-gestes-a-caractere-sexuel
par Nicolas Lachance @
Publié le: lundi 02 décembre 2013, 19H08 | Mise à jour: lundi 02 décembre 2013, 19H34