Entre le 4 et le 21 janvier, près de 700.000 doses du vaccin contre le coronavirus ont été injectées en France. Olivier Véran mise sur le double à la fin du mois.
CORONAVIRUS – La France veut aller vite en matière de vaccin. Alors que la campagne de vaccination contre le covid-19 a été lancée officiellement le 27 décembre dernier, le ministère de la Santé, Olivier Véran, a fixé ce jeudi 21 janvier sur TF1 un objectif ambitieux: avoir vacciné l’ensemble de la population française d’ici la fin août.
Pour le moment, selon les données transmises par le ministère et arrêtées entre le 4 et le 21 janvier, le nombre de doses injectées cumulé s’élevait à 693.000. Dans le détail, ce sont les professionnels de santé et intervenants à risques qui ont le plus été vaccinés, 407.000 au total.
Ils sont suivis des personnes âgées résidant dans des établissements, où 164.000 injections ont été réalisées, sur un public qui atteint plus de 700.000 personnes.
Au 21 janvier assure également le ministère de la Santé, 1,6 million de doses ont été livrées dans toute la France.
Le graphique formulé ci-dessus permet notamment de contextualiser les critiques émises concernant la lenteur des débuts de la campagne mais aussi les promesses de montées en puissance. Si sur la première semaine seulement 189.000 personnes avaient reçu une injection, une semaine après, au 19 janvier, le chiffre avait été multiplié par trois.
Les données publiées par Covid Tracker, ci-dessous, montrent par ailleurs que la France est, depuis le début de semaine, en tête des pays européens qui vaccinent le plus.