À ses côtés, figurent 34 personnes, dont certains conseillers sortants (lire l’encadré), qui se sont d’abord réunis autour d’une indignation. «Il s’agit des conditions d’attribution du permis de construire du temple mormon, boulevard Saint-Antoine. Nous sommes unanimes sur le fait que la mairie aurait pu préempter et proposer autre chose : des logements intermédiaires, sociaux, des commerces, etc.»

Impossible de refaire le passé. Le Chesnay Avenir pense donc aux évolutions de la ville. Et cela débute par la vie quotidienne et la sécurité. Patrick Bonnehon et son équipe veulent augmenter le nombre et la présence des policiers municipaux en ville, tout en favorisant les opérations du type “voisin vigilant”. Pour lui, les caméras ne sont «pas l’alpha et l’oméga de la sécurité. Juste un outil parmi d’autres.»
Autre cheval de bataille, la réforme des rythmes scolaires. Pour cet épineux dossier que la municipalité sortante a renvoyé “sine die”, les colistiers pensent qu’il est nécessaire de se concerter avec les parents mais aussi les associations. «Beaucoup ont des animateurs compétents et pourraient intervenir.»De quoi réaliser aussi certaines économies dans les finances municipales.

«La web TV ne sert à rien»
Et à ce propos, la liste compte bien en finir avec la webTV lancée par la mairie en novembre 2012. «Elle ne sert à rien. Les émissions sont vues, en moyenne 700 fois pour 30 000 habitants. C’est une erreur qui coûte de l’argent, plus de 50 000 euros. Il faut revendre le matériel.» Et Patrick Bonnehon sait déjà pour quoi il investira : «une Maison des associations à la place du futur ancien commissariat, rue de Versailles.»
Reste pour le candidat à se retrousser les manches pour venir à bout des problèmes de stationnement et de circulation. «Des parkings souterrains, pourquoi pas ? Des voitures et des vélos en partage sont une solution. Le tout devra se faire en étroite concertation avec Versailles Grand Parc pour que toutes les villes soient connectées. L’intercommunalité, nous irons de manière positive !»
• Site de camapgne : http://lechesnayavenir.com/

• La liste du Chesnay avenir :
Patrick Bonnehon, Martine Bellier, Nathan Jalaleddine, Lucie Loncle Duda, Rémi Carloz (CMS), Catherine Paillie, Martial Pradaud, Aude Tezenas du Montcel, Matthieu Pouzadoux, Catherine Laine Van Leer, Mathieu Aubry, Laurence Vercollier-Alibert, Philippe Capelle, Claire Beraud-Sudreau, Sébastien Pennella, Elisabeth Fleury, Henri Jannet, Scholastique de Tarlé, Florent Nouvion, Laurence Rudaux, Antoine Vo Defontaines, Anne Coquier, Tristan Favaletto, Marie-Laure Lafontaine, Modesto Guazzetti, Anne Evain, Charles Benard, Marie-Claire Duda, Benoît Beraud-Sudreau, Marie-Chantal Revol (CMS), Bernard Bommier, Sabine Lanz, Tony Lauro, Sabine Manchon, Eric Node-Langlois.
CMS signifie conseiller(ère) municipal(e) sortant(e).

source : http://www.lesnouvelles.fr/2014/03/20/d%E2%80%99abord-unis-a-cause-du-temple-mormon/