Au lieu des psaumes, les adeptes chantent d’anciens tubes soviétiques. Le sacrement essentiel consiste à transférer à distance son énergie spirituelle en faveur de la purification et de la prospérité de la Russie, mais aussi, et surtout, pour le bonheur personnel de Vladimir Poutine.

L’arrivée au Kremlin en 1999 d’un jeune dirigeant énergique a provoqué, depuis lors, la création d’un nombre important de mouvements de jeunesse en soutien à Poutine. Il existe des sites de fans qui lui sont consacrés, les étudiants membres du club “VV”, par exemple, revêtent des tee-shirts à l’effigie de Poutine et dorment sous les posters de leur idole. Même le parti du pouvoir Russie unie n’a jamais caché que son programme se résume en deux mots-clés : le “plan de Poutine “.

“Poutine party”

Avec tous les efforts possibles, personne n’oserait imaginer le président Dmitri Medvedev orné d’un nimbe. En effet, l’accro des hautes technologies et photographe amateur n’a rien de l’image soignée du macho Poutine, qui ne se sert jamais d’Internet, mais peut piloter un avion de chasse et porte une ceinture noire de premier dan de judo. À 58 ans, l’allure virile du “leader de la nation” fait toujours de lui un objet de culte sexuel, la “Poutine party” avec un slogan “Je veux Poutine” étant l’une des dernières soirées scandaleuses organisées par un club de nuit moscovite branché.

Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a commenté au journal Sobesednik, le culte rendu à son patron. Il voit dans l’existence de Sainte Vierge de Russie ressuscitée la “reconnaissance du travail” accompli par le Premier ministre. Il rappelle, néanmoins, plus sérieusement, le commandement religieux qui réprouve l’idolâtrie. Selon lui, la réaction de Poutine devant ces démonstrations de fanatisme reste toujours réservée.

Une ancienne taularde

Selon mère Photinia, qui affirme avoir un lien spirituel avec Vladimir Poutine, le chef du gouvernement serait la réincarnation de l’apôtre Paul, du roi Salomon et du saint prince Vladimir. “Tout comme saint Paul, pendant son service au KGB, Poutine a fait des choses injustes, mais depuis qu’en 2000 il a été nommé président, le Saint-Esprit est descendu sur lui pour qu’il dirige ses ouailles.”

Selon nos informations, la fondatrice de la secte est une certaine Svetlana Frolova, ancienne directrice d’un centre de gestion ferroviaire. En 1996, elle a passé un an et demi en prison pour escroquerie pour en ressortir rebaptisée en mère Photinia, guérisseuse et clairvoyante. La prison mène à tout… à condition d’en sortir.
Source : Le Point par Katia Swarovskaia