Des hommes – et quelques fois des femmes – provenant d’un groupe de familles désavouées par le principal courant des Amish ont coupé la barbe des hommes et les cheveux d’une demi-douzaine d’hommes et femmes, a indiqué Fred Abdalla, shérif du comté de Jefferson. Il a ajouté que la coupe était apparemment destinée à être dégradante.

Les Amish délaissent souvent les commodités de la vie moderne par principe spirituel. Il est de pratique courante pour les Amish mariés de se faire pousser la barbe, explique Donald Kraybill, professeur au Elizabethtown College et expert sur la vie des Amish, dans un courriel transmis à l’Associated Press. De la même façon, poursuit-il, les femmes ne se coupent pas les cheveux pour suivre les enseignements de la Bible.

Aucune accusation n’a été portée mais plusieurs victimes ont souffert de blessures mineures, a indiqué le shérif Abdalla. L’enquête a été ralentie par l’hésitation traditionnelle des Amish de faire appel aux forces de l’ordre.

M. Abdalla a expliqué que le motif pourrait être lié à des différences religieuses non spécifiées concernant 18 familles Amish, dont 17 sont liées, qui ont déjà attiré l’attention des représentants de la loi, notamment une menace contre le shérif et un proche condamné pour contacts sexuels avec un mineur.

Aucun numéro de téléphone n’a pu être trouvé dans les enregistrements de la cour pour l’agresseur sexuel ou dans les bottins téléphoniques pour les membres de sa famille.

Source : Associated Press Steubenville, Ohio