Publié sur Gizmodo.fr par Norédine le 20 jan 2010

En plus de John Travolta qui veut convertir à la scientologie autant de rescapés que possible, un groupe de fanatique envoie une cohorte de Proclaimers (en photo) à Haïti. Les Proclaimers sont des bibles audio alimentées à l’énergie solaire qui ne s’assemblent pas pour devenir un robot géant qui détruirait les scientologistes.

Peut-être que c’est simplement l’idée d’un robot Bible géant qui se battrait avec Travolta et son armée jusqu’à ce qu’ils se détruisent tous qui me plait.

Selon ABC News, l’organisation The Faith Comes By Hearing a déjà envoyé 600 bibles solaires prêtes à délivrer les mots sacrés en créole. Ils affirment qu’ils aident les haïtiens en « apportant la foi, l’espoir et l’amour à travers les mots de Dieu en audio ». La première partie de cette affirmation est bonne, surtout si elle est accompagnée d’eau, de nourriture, de médicaments et d’abris. Par contre pour la deuxième partie, je ne suis pas certain du caractère urgent à ce stade.

Ils affirment que « Le Proclaimer est autonome en énergie et peut diffuser la bible dans la jungle, le désert ou… même la Lune. » Je suis certain que ça serait plus utile sur la Lune qu’à Haïti. Et je ne comprends pas comment on peut encombrer les aéroports avec une caisse de Bibles solaires alors que Médecins Sans Frontières n’arrivent pas à débarquer du matériel hospitalier. [ABC News]