L’instruction suivie par la juge Hélène Gerhards tente de comprendre les tenants et aboutissants de ce mélodrame familial, sorte de Roméo et Juliette à l’envers.

Menottes et fauteuil roulant

De nouveaux éléments de l’enlèvement semblent poindre de l’enquête sur les circonstances de l’enlèvement. Selon une source proche de l’enquête, il semble que les parents avaient fait le guet dans le centre de Nice pour attendre que leur fille sorte de son travail. Là, le père l’avait saisi par le bras pour la placer dans sa voiture. Puis il lui aurait passé une paire de menottes. L’accrochant à la poignée supérieure du véhicule. Puis direction le ferry pour l’île. Quelques antidépresseurs au passage… Et un fauteuil roulant pour l’acheminer plus facilement dans sa cabine. Ce premier scénario n’est pas complètement éclairci.

Mais après que le compagnon a signalé la disparition ce week-end, les parents et le frère étaient placés en garde à vue puis mis en examen. Ils sont désormais soumis à un contrôle judiciaire.

Craignaient-ils pour la vie de leur fille ? Des éléments de personnalité du compagnon évoquaient la piste d’une secte, mais rien n’est avéré… Reste seulement l’idée d’un acte fou. Là encore, la police devra suivre toutes les pistes pas à pas. La jeune fille de 24 ans a en tout cas traversé la mer pour rejoindre Nice, loin de sa famille.

http://www.corsematin.com/article/nice/sequestration-les-parents-avaient-tout-prevu-a-nice