Exorcisme…Le pasteur évangélique américain Bob Larson effectue des exorcismes physiques sur des personnes qui croient être possédées du démon. Et parce qu’il faut être de son temps, il en effectue aussi par l’intermédiaire de Skype.

Le pasteur Larson exorcise les démons par entrevue vidéo en gesticulant, en faisant un signe de croix sur le front des «patients» ou en présentant une croix devant l’écran, et en maintenant un contact visuel. Il affirme avoir accompli plus de 20 000 exorcismes à ce jour, la plupart ayant été faits en personne, mais un bon nombre ayant eu lieu en ligne.

Questionné sur l’aspect factice de certaines de ces manifestations démoniaques, le pasteur a démenti toute mise en scène. «C’est réel, a dit Bob Larson à un journaliste de la chaîne de nouvelles CNN. Il n’y aurait aucun besoin de faire une telle mise en scène théâtrale pour quelque raison que ce soit. Pourquoi quiconque ferait cela, je n’en ai aucune idée.»

«[Les exorcismes] ne peuvent simplement pas être faits comme ça, argue pourtant le révérend Isaac Kramer, directeur de l’Association internationale des exorcistes, un organisme qui forme et ordonne les nouveaux exorcistes. Si des personnes sont entièrement possédées, les démons à l’intérieur d’elles ne les laisseront pas s’asseoir devant un ordinateur pour être exorcisées. Ils lanceraient plutôt l’ordinateur à travers la pièce et détruiraient tout autour d’eux.»

Plusieurs vidéos des exorcismes du pasteur Larson ont été mises en ligne sur YouTube et le site Internet du révérend est rempli de différents témoignages de personnes qui ont été exorcisées par lui.

En plus d’accomplir des exorcismes, le pasteur Larson enseigne à ses filles adolescentes Brynne, Savannah et Tess à être des tueuses de démons.

Le reportage de CNN (en anglais) http://www.youtube.com/watch?v=pdu5KhRyeco

source : Par Mélanie Alain
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/exorcismes-skype-200004092.html