{{Prévention Association « Non à la drogue, oui à la vie ».}}

Ce samedi matin, l’association de prévention Non à la drogue, oui à la vie tiendra un stand place Jeanne-d’Arc à Toulouse. Simone Rich, vice-présidente d’Infos Sectes Midi-Pyrénées, association agréée par les ministères de la Santé, de la Jeunesse et des sports et de l’Éducation nationale, alerte sur les actions de cette association, liée à l’Eglise de scientologie. « Cette association (« Non à la drogue…) est l’une des nombreuses branches de la scientologie. Ses membres peuvent vous informer de manière convaincante sur la nécessité de ne pas prendre de drogue. Elles entrent ensuite en contact avec vous, prennent vos coordonnées et cela peut déboucher sur un processus marchand via un réseau financièrement puissant. » Robert Galibert, président de l’association, ne cache pas être parrainé par la scientologie. D’ailleurs, ce parrainage apparaît clairement sur la page d’accueil de leur site internet. « Oui, toute la documentation que nous présentons aux passants est financée par l’Église de scientologie, explique-t-il. Mais nous faisons de la prévention sur l’usage de drogue, nous ne parlons pas de scientologie aux gens qui viennent vers nous ».

À noter que les responsables français de l’Église de scientologie ont été reconnus coupables « d’escroquerie en bande organisée » et « d’exercice illégal de la pharmacie » par le tribunal correctionnel de Paris, le 27 octobre dernier. Jugement dont ils ont fait appel.

Publié le 06/11/2009

LaDépêche.fr