La vie de Tom Cruise en tant que célébrité est d’un ennui mortel, car c’est sa relation avec la scientologie qui intéresse tout le monde. Quand HBO a diffusé le documentaire Scientology and the Prison of Belief, on y voyait un Tom Cruise qui était un champion de l’église.

On entend beaucoup de rumeurs sur Tom Cruise et la scientologie. Ainsi, on apprenait qu’il voulait quitter l’église, mais le documentaire montrait que notre Tom Cruise n’a pas hésité à répudier sa propre nièce âgée de 14 ans parce qu’elle avait embrassé un garçon. Et de nouvelles informations pointent sur le fait que la mère de Tom Cruise a disparu de la circulation depuis le mois d’avril 2015 et les petites pierres mènent tout droit vers la Scientologie.

Mary Lee South, âgé de 78 ans, vivait avec Tom Cruise dans leur manoir de Beverly Hills jusqu’en novembre 2014. Ensuite, Radar Online rapporte qu’elle a déménagé au Belmont Village, une pension de luxe pour les vieux qui appartient à la Scientologie. Elle n’a pas fait d’apparition publique depuis avril 2015. L’appartement qu’elle occupait au Belmont Village semble vide et les médias locaux disent même qu’elle pourrait être morte même si on n’a vu aucun certificat de décès dans l’Etat de Californie ou de Floride.

Radar Online se base sur une source qui lie la disparition de la mère de Tom Cruise avec la décision de ce dernier de quitter l’église. Tom Cruise voulait prétendument quitter la scientologie pour passer plus de temps avec sa fille. Quand Katie Holmes a divorcé et pris sa fille Suri, les 2 ont été déclarés comme des Suppressive Persons par la scientologie. La Scientologie interdit à ses membres d’avoir un contact avec leurs familles qui ne sont pas dans l’église. Et les médias estiment que la scientologie garde la mère pour que Tom Cruise ne quitte pas l’église.

Notons que les rumeurs se sont révélées fausses sur le départ de Tom Cruise de la Scientologie. 3 semaines après avoir annoncé qu’il quittait officiellement le culte, on a des photos de lui en train de présider une cérémonie d’introduction dans la ville de San Antonio. Toutefois, le leader de la scientologie, David Miscavige, a interdit à Tom Cruise de parler à sa fille. Et même si Tom Cruise voulait quitter l’église, il serait dans l’incapacité de le faire. On avait eu les mêmes rumeurs de départ sur John Travolta qui est finalement devenu l’un des meilleurs ambassadeurs de la scientologie.

Le documentaire de HBO nous révèle que tous les membres passent un interrogatoire très poussé. Cet interrogatoire leur permet de grimper les niveaux de l’église. Mais ces interrogatoires sont enregistrés à l’insu des membres. Dans ces interrogatoires, les scientologues sont obligés de révéler leurs détails les plus intimes. Et ensuite, la scientologie peut les utiliser pour faire du chantage s’ils veulent quitter l’église. De plus, Tom Cruise et David Miscavige sont très proches et cela signifie que la scientologie a des tonnes d’enregistrement pour faire plier l’acteur. La disparition de la mère de Tom Cruise correspond aussi à celle de la femme de Miscavige. Elle s’appelle Shelly et elle a disparu depuis 2007. Quelques jours avant la disparition, elle avait annoncé qu’elle voulait quitter le culte.

source : Madeleine Jussier
http://actualite.housseniawriting.com/people/2015/09/01/disparition-de-la-mere-de-tom-cruise-des-pistes-vers-la-scientologie/7882/