Le don de Dominique se révèle il y a 29 ans. Cette année-là, son père décède. Selon elle, il présentait un pouvoir magnétique qu’il n’avait jamais développé. À sa mort, elle ressent les premiers signes de sa médiumnité. « J’ai commencé à entendre des voix et à ressentir des choses. » Dominique ne comprend pas bien ce qui lui arrive mais ne creuse pas vraiment le sujet. Un jour, elle tombe sur une émission télévisée consacrée aux médiums guérisseurs. La dame, alors dans un état dépressif chronique, décide de consulter. « Le médium qui m’a soigné m’a dit de suite, sur sa table de soins, que j’avais ce don. » Cette fois, elle n’en doute plus et va chercher à le travailler. Pendant cinq années, il ne se passera rien de plus. Puis « guidée par des forces invisibles », elle va se mettre à écrire.

« J’ai des kilomètres d’écriture, ici. J’écrivais ce que j’entendais, le tout ponctué de prédictions et de révélations ».

Dominique sent qu’elle est différente. Elle commence à se servir de ses mains pour soigner par magnétisme. Elle s’exerce sur elle-même, sur ses proches, puis sur son entourage et dorénavant sur de parfaits inconnus. « D’instinct je sais où poser mes mains. Je n’ai pas besoin que le patient s’exprime. »

{{3 séances, pas plus}}

Dominique reçoit ses patients dans l’ancien atelier de son père retapé et converti en salle de soins. Elle ne garantit pas la guérison à ses patients. D’ailleurs, elle reçoit rarement les mêmes personnes.

« Je ne prends jamais les gens en consultation plus de trois fois. Si il n’y a pas eu de résultats rapidement c’est qu’il faut essayer autre chose. » La médium soigne le plus souvent des maladies de peau, des maladies infectieuses et des dépressions. Elle explique qu’ « une séance de magnétisme c’est comme une piqûre de morphine. Ça libère l’endorphine ». D’après elle, son don est aussi développé dans son regard et dans sa voix. Ce qui lui permet d’effectuer des soins à distance. « Certaines personnes, qui sont incapables de se déplacer, me téléphonent et le résultat est le même. » Pourtant, certains viennent de loin pour la consulter. « J’ai des patients qui arrivent de toute la France et même de Belgique » précise-t-elle. À propos de sa clientèle, la médium dit recevoir tous les types de patients.

Et le mal être ambiant, la crise dans tout ça ? Dominique le ressent chez ses patients. Beaucoup la consulte pour des états dépressifs liés au chômage ou au manque d’argent. Si, la médium ne prétend pas faire de miracles, elle assure les soulager par son magnétisme et son écoute.

« Les gens arrivent abattus et ressortent les joues rosies et avec le sourire »

{{Profession libérale}}

Quand on lui parle de ses tarifs, elle n’a pas peur de se justifier. D’abord elle les considère « abordables ».
Ensuite, elle est assimilée à une profession libérale ce qui lui vaut de payer des charges à l’URSSAF, donc il lui faut toucher un salaire. « Le don on le reçoit gratuitement, mais ça prend du temps de soigner les gens. Et vous savez, le temps c’est aussi de l’argent.

source : dimanche 04.03.2012,
La Voix du Nord PAR SHEERAZAD CHEKAIK-CHAILA

bruay@infos-artois.fr
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Autour_de_Bethune/Bruay_La_Buissiere/2012/03/04/article_dominique-castelain-55-ans-medium-gueris.shtml