La fausse alerte a mobilisé les gendarmes du Cap-Sizun, lundi. Elles n’avaient pas disparu. Leurs parents les avaient récupérées.
L’alerte n’est pas passée inaperçue, lundi matin, vers 10 h 30, dans une école primaire du Cap-Sizun. Les gendarmes ont été alertés par la direction de l’école pour deux disparitions inquiétantes. Deux élèves seraient descendues du bus scolaire devant l’établissement puis elles auraient disparu, ont raconté les enfants aux gendarmes.
Une dizaine de gendarmes se mettent alors à la recherche de la jeune fille. Mais rien, pas la moindre trace de ces deux jeunes filles autour et dans l’école.
Un menu végétalien en cause
Les gendarmes prennent alors contact avec les parents des jeunes filles. Celles-ci n’avaient pas disparu. Elles avaient, en réalité, été déposées puis récupérées par leurs parents devant l’école sans prévenir la direction. Pour quel motif ? La direction de l’école avait refusé de mettre en place un menu végétalien pour leurs filles. Une fausse alerte qui a donné quelques sueurs froides aux gendarmes.
source : Mercredi 25 septembre 2013 07:30
http://www.quimper.maville.com/actu/actudet_-Douarnenez.-La-fausse-disparition-de-deux-eleves-a-cause-d-un-menu-vegetalien_fil-2402688_actu.Htm
Ouest-France