[http://www.israel-infos.net/Elior-Chen-sera-juge-5327.html->http://www.israel-infos.net/Elior-Chen-sera-juge-5327.html]

Numéro 925 – 07.02.2010

Israel infos

Le tribunal de Jérusalem a rejeté les appels d’Elior Chen, rabbin auto proclamé, qui tentait de faire annuler les actes d’accusations à son encontre pour défaut de procédure. Ses demandes ont été écartées et le procès devrait débuter dans quelques semaines.
Par ailleurs, un magistrat d’un tribunal de Kfar Saba a mis en accusation l’avocat d’Elior Chen pour obstruction à la justice et pressions sur un témoin, en l’occurrence la mère d’un des enfants torturés, alors qu’il ne la représente pas.

Leader de la secte kabbalistique Pitzuei HaNacha (les blessés de la rivière) qu’il a créée, Chen, qui n’a en fait jamais été rabbin, est à l’origine d’une des affaires de maltraitance d’enfants les plus graves du pays. Pour les « exorciser », les enfants étaient torturés à coups de marteaux, de fouet, brulés et ont subi des attouchements sexuels, pour certains avec la complicité de leur mère, membre del la secte. Après une cavale qui l’a menée au Canada – où sa présence a embarrassé la communauté juive -, puis au Brésil, il a été extradé depuis ce pays vers Israël en 2009.