Elles craignent que les bancs de l’école ne se transforment en cours de kamasutra. Qui sont les Mamans louves, ces daronnes « apolitiques » qui s’opposent aux cours d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle ?

« On va expliquer aux enfants comment faire une fellation ! » Ce 18 décembre 2023, Gaëlle (1) est tombée des nues en découvrant aux abords de l’établissement où elle enseigne à Nantes (44), deux femmes en train de distribuer aux parents d’élèves des flyers sur les dangers de l’éducation à la sexualité. « Non à l’apprentissage de la masturbation à quatre ans, du changement de sexe à six, de la fellation et de la sodomie à neuf », est-il écrit. « Elles étaient convaincues que l’école s’apprêtait à enseigner des pratiques sexuelles aux élèves. C’est grave », estime Gaëlle. Elle et un éducateur ont bien tenté de les ramener à la raison :

« Je me suis énervée, je n’aurais même pas dû rentrer là-dedans. Mais je connais les programmes ! »

Ce genre de tractage n’est pas rare, c’est même le mode opératoire de plusieurs associations anti-éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Il y a Parents vigilants, lancé par le parti zemmouriste Reconquête, mais également Parents en colère ou SOS Éducation. Et aussi les Mamans louves, qui participaient à cette action nantaise en décembre 2023. Créée en novembre 2021 par une anti-pass sanitaire notoire, Roxane Chafei, l’organisation est d’abord composée de parents vent debout contre le port du masque à l’école et la vaccination. Des mesures considérées comme des violences à l’égard des enfants, dont l’éducation en serait désormais une nouvelle aujourd’hui.

source : www.streetpress.com

Par Maelle Le Corre