Le matin des nominations aux Emmy Awards, les acteurs ont coutume de remercier l’Académie de la Télévision d’avoir reconnu leur travail avec une nomination individuelle. Mais comme elle l’a fait au cours de 10 épisodes de sa série à succès anti-scientologie, Leah Remini renverse le scénario en ce qui concerne la tradition télévisuelle.
«Je ne considère pas cela comme une chose pour laquelle je devrais me reconnaître», a déclaré à EW peu après son émission, Scientology et The Aftermath , Remini, émue aujourd’hui pour la première fois en tant que productrice exécutive. Catégorie de la série d’information jeudi matin. «Mes sujets le méritent. Ils ont eu le courage de participer à Aftermath, sachant que leurs actions auraient eu des répercussions. C’est pourquoi j’ai créé le spectacle. La raison pour laquelle les gens viennent sur notre série n’est pas pour autre raison que de raconter à quel point des sectes destructrices comme la Scientologie sont destructrices.
Remini, ancienne paroissiale de l’organisation controversée depuis 35 ans, peut-être mieux connue pour son rôle de premier plan dans la sitcom CBS King of Queens , a rompu publiquement avec le groupe en juillet 2013 et a ensuite publié un livre, Troublemaker , dans lequel elle a souligné plusieurs prétendus griefs avec l’église. Elle a ensuite exploré la question lors de la saison 1 du projet A & E, présentant de nombreux témoignages d’anciens scientologues comme Amy Scobee qui, après s’être éloignée de l’organisation, ont dû se séparer momentanément de leur mère en raison d’une prétendue politique de l’église appelée « déconnexion ». oblige les membres actuels à éviter les critiques de la Scientologie. (L’église a nié l’existence de la politique.)
«Je pensais à la première histoire que nous avons racontée dans la série et à la façon dont Amy Scobee et sa mère, Bonny, me l’ont racontée pendant que Bonny mourait d’un cancer, et à quel point il était important pour elle de raconter son histoire et de envoyez le message à quiconque voudra bien écouter pour ne pas laisser la Scientologie détruire les familles », dit Remini, en luttant contre les larmes. «Je vais maintenant téléphoner à Amy, à Aaron-Smith Levin et à tous ceux qui ont contribué à notre première saison, et les féliciter car c’est pour eux».
Alors qu’elle consacre la candidature à ses sujets, qui comprennent d’anciens hauts fonctionnaires de l’église (maintenant des opposants vocaux à la Scientologie) tels que Mike Rinder, Marc Headley et Ron Miscavige, le père de David Miscavige, père de Scientologie, Remini note également la gravité. de la volonté de l’Académie de la télévision de braquer les projecteurs sur les attitudes changeantes d’Hollywood à l’égard de ce qu’elle dit être un cycle destructeur d’actions soutenues par l’église.
«J’ai toujours pensé que mon moment Emmy viendrait du roi de la reine . J’imaginais que nous serions là ensemble comme spectacle, parce que j’étais tellement fier de notre casting… J’ai toujours pensé qu’ils méritaient un Emmy avec notre équipe d’écriture, aussi, explique-t-elle. «Maintenant, je suis plus vieux et plus sage, et faire un projet aussi important comme celui-ci, ce n’est même pas pour moi. Je suis honoré de pouvoir servir d’intermédiaire à ces braves gens et de raconter leurs histoires… Hollywood a embrassé les contributeurs et le contenu de l’émission pour ce qu’ils sont. ne tombent pas pour ce que la Scientologie vend plus. »
Elle a poursuivi: «Je ne pense pas que Hollywood et le monde en général savaient à quel point la Scientologie et ses politiques étaient destructrices. Les gens le voyaient comme un petit système de croyance religieuse fou… il était présenté dans la presse comme quelque chose d’inoffensif. Ce que nous documentons, c’est en réalité la Scientologie au travail. ce n’est pas drôle, et c’est quelque chose que nous devons considérer comme nuisible. communique à un public plus large qu’ils peuvent, eux aussi, faire face à un Goliath d’intimidateur. »
Lorsqu’il a été contacté pour commenter la candidature aux Emmy de Aftermath , un représentant de la Scientologie a demandé à EW de se rendre sur son site Web, leahreminiaftermath.com, qui, affirme-t-elle, «expose la fraude derrière le programme fanatique et haineux de Leah Remini».
source : https://fr.great-tvshows.com/leah-remini-tearfully-dedicates-emmy-nod-tobravesubjects-scientology-series