Au cœur de la jungle de la province de Chaiyaphum, Thawee Nanra, un chef de culte qui appelait ses adeptes à consommer ses excréments, a été arrêté par les forces de police.

Sombre découverte parmi les feuillages d’une jungle thaïlandaise. Dans la province de Chaiyaphum, le chef de culte Thawee Nanra a été arrêté par la police après une perquisition dans sa maison au toit de chaume. Les forces de l’ordre ont découvert ce dimanche 8 mai onze cadavres dans le camp qu’il partage avec ses adeptes.

Les partisans de ce leader de 75 ans se sont battus avec la police en tentant de sauver leur chef, qui prétend être « le père de toute religion » et les forçait à consommer ses excréments et boire son urine. Des substances qui auraient le pouvoir de « guérir les maladies ».

Le Daily Mail précise que les cadavres découverts dans ses appartements seraient ceux de ses adeptes. La police a notamment trouvé les restes d’un nourrisson et celui de la mère de Thawee Nanra. Face à cette découverte, celui-ci aurait déclaré qu’il les conservait dans des cercueils en attendant que leurs esprits retournent au ciel.

D’après les autorités, ce groupe vivant dans la nature se serait installé dans un coin reculé de la province de Chaiyaphum depuis plus de quatre ans sans que personne ne le remarque. Loin d’être, selon lui, un tortionnaire, Thawee Nanra a déclaré aux officiers de police que tous ses adeptes étaient là de leur plein gré : « Je n’ai forcé personne à rester ici ou à faire quelque chose qu’ils ne voulaient pas ».

source :

11 MAI 2022

https://www.vanityfair.fr/actualites/article/en-thailande-le-chef-dune-secte-arrete-apres-la-decouverte-de-onze-cadavres-dans-sa-maison