Le contenu des reportages subséquents, diffusés soit durant les émissions de nouvelles ou durant l’émission J.E. sur le réseau de TVA, ne respectent pas plusieurs conditions qui avaient été établies, notamment que le journaliste aborde les principaux éléments reprochés à M. Pontbriand afin que ce dernier puisse rectifier les nombreuses inexactitudes qui ont été colportées à son sujet jusqu’ici.

« Je m’attendais à un traitement équitable et respectueux de notre entente écrite de la part de TVA lors de l’entrevue et j’ai été amèrement déçu, affirme Marcel Pontbriand. Je sais reconnaître mes erreurs. Par exemple, avec NewTech, j’étais convaincu d’avoir l’autorité de vendre mes actions. Je n’ai retiré aucun bénéfice personnel des transactions et j’ai toujours agi pour le bénéfice de l’entreprise. D’ailleurs, j’ai pris entente avec l’AMF, plaidé coupable et immédiatement payé l’amende ; je n’ai fait l’objet d’aucune accusation de fraude. »

En conséquence, ses conseillers juridiques ont recommandé à M. Pontbriand de ne pas accorder de nouvelle entrevue au Groupe TVA, malgré une demande qui a été faite en ce sens cette semaine, dans le cadre d’une nouvelle émission en préparation par J.E.

M. Pontbriand évalue présentement ses recours et aucune entrevue ne sera accordée.

SOURCE : Magali Fournier

Renseignements :

Me Magali Fournier
(514) 798-0869

http://www.newswire.ca/fr/story/1144973/entente-entre-marcel-pontbriand-et-le-groupe-tva-m-pontbriand-n-a-pu-retablir-les-faits