En Virginie, dans l’est des États-Unis, le pasteur Allen Parker officie depuis des années au sein du White Tail Resort, une résidence hébergeant une communauté de nudistes. Petite particularité, il invite les fidèles à venir au culte comme Dieu les a créés : complètement nus.

Cette communauté se présente sur son site internet comme un lieu où les visiteurs peuvent venir profiter de diverses activités – piscine, tennis, musculation,… – tout cela avec une totale liberté vestimentaire. Parmi les services proposés, l’un d’eux consiste à prier dans le plus simple appareil.

Le pasteur officie nu et selon lui, beaucoup d’événements marquants dans la vie de Jésus se sont passés alors qu’il était nu. « Quand il est né, il était nu ; quand il a été crucifié, il était nu ; quand il a ressuscité, il a laissé ses vêtements dans sa tombe et il était nu ». Et il conclut en affirmant : « si Dieu nous a fait ainsi, comment cela peut-il être mauvais ? ».

La chaîne de télévision américaine NBC 12 a présenté un des couple habitués de ses célébrations atypiques. Katie et Robert ont même décidé de célébrer leur union dans ce temple. Pour Robert, la nudité encourage les gens à être « plus ouverts à la parole de Dieu et à la transmission de la parole de Dieu ». La nudité, selon lui, permet de consacrer une pleine égalité entre les fidèles, sans se juger sur la valeur des vêtements portés.

Ce temple est « un cadeau et un privilège de Dieu » a tenu à préciser Allen Parker , sur le site de ABC 13; cette communauté représente l’ « un des lieux de culte les plus impliqués des environs en matière de solidarité » .

source : source : Fait-Religieux.com par Marie Lopez

http://www.fait-religieux.com/floride-tous-a-poil…a-l-eglise-