Comme l’avait déjà déclaré le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, des sectes religieuses existent bel et bien en Algérie.

L’une d’elles a été récemment démantelée par les services de la Gendarmerie nationale dans la wilaya de Blida. Accusés d’atteinte à la sécurité de l’Etat et d’appartenance à un groupe pouvant porter atteinte à l’intégrité sociale, 9 membres d’une secte religieuse appelée communément, El Ahmadiya, ont été présentés, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Larbaâ. Les gendarmes de la section de recherches de Blida, qui ont enquêté dans l’affaire, ont constaté à Larbaâ la présence de 6 personnes ayant loué une partie d’une des habitations concernées par une opération de démolition, auprès de son propriétaire.

Après leur examen de situation et l’intensification des investigations et recherches, il a été révélé que ces personnes font partie de la secte religieuse El-Ahmadiya et qu’elles envisageaient d’ouvrir un centre régional regroupant les adeptes de la dite phalange religieuse, dont le nombre a atteint environ 1000 adhérents à travers le territoire national.

Plusieurs saisies ont été faites dont des véhicules, un matériel informatique, un registre de permanence de la phalange religieuse El-Ahmadiya, des copies des tracts référés à ladite phalange religieuse, 03 livres du leader de la dite secte religieuse et une sommes 80 millions de centimes.

En vertu d’une autorisation d’extension de compétence, les gendarmes de la section de recherches de Blida se sont déplacés, vers la ville de Bou-Ismaïl (Tipasa), où ils ont interpellé le nommé L.D. âgé de 43 ans, pseudo président national de la pseudo secte religieuse El-Ahmadiya, et le nommé (R.K), âgé de 38 ans, demeurant à Alger. Alors que l’enquête est toujours en cours, les 9 accusés sont cités à comparaître à une audience ultérieure. Le ministre du secteur avait déjà cité ce courant extrémiste comme doctrine qui veut prendre pied en Algérie qui relève plus d’un fond de commerce et souvent utilisé à des fins terroristes et extrémistes. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le mouvement «Qadiani» également connu sous le nom d’ «Ahmadiyya» a vu le jour en Inde à la fin du XIXe siècle et s’est implanté dans de nombreux pays.

Les adeptes de cette doctrine croient que le dernier des prophètes n’est pas Mohamed (QSSSL), mais Mirza Ghoulam Ahmad Qadiani, père spirituel de cette croyance générée sur un fond d’ignorance au temps de l’impérialisme en Inde.

source par
13.06.2016