ENQUÊTE – De nombreux praticiens abusent de la plateforme aux 60 millions de visites par mois pour en faire une porte d’entrée vers des pratiques pouvant engendrer des dérives sectaires. On ferait bien appel à un psychologue, pour gérer nos problèmes de couple. Ou pour pallier notre déprime, consécutive à la perte d’un emploi ou d’un être cher. Après quelques recherches sur la plateforme Doctolib, aux 60 millions de visites par mois, on tombe sur une psychologue clinicienne, aux états de service visiblement normaux. «Cet espace de consultation vous appartient. Nous avancerons à votre rythme et irons là où vous le souhaitez. Vous êtes le capitaine de votre navire et je serai là pour vous accompagner dans votre voyage», est-il écrit dans l’espace de présentation de la thérapeute. Ses formations attestent en revanche d’un certain exotisme. La dame est professeur de yoga, pratique le «décodage biologique». Elle a même été formée en accompagnement des femmes par une «praticienne holistique», proche de la mouvance du féminin sacré et des «Mères-Lunes ». Ce concept controversé, à mi-chemin entre le développement personnel et l’ésotérisme, invite à se reconnecter à sa nature divine.
source : lefigaro.fr