FIMB ou Femmes Internationales Murs Brisés

Plusieurs témoignages ont dénoncé l’ambiance entretenue dans le groupe : l’interdiction de tout questionnement, la délation, la culpabilisation, ouvre l’exclusion , la propagande noire déclenchée contre toute personne , le double discours vis-à-vis de l’extérieur ou de membres, des ruptures familiales induites…

De quoi s’agit il ?

L’association FIMB a été créée en 1990 à Perpignan par Evelyne Mesquida, ancienne professeur de l’enseignement catholique, reconvertie dans le domaine de la médecine douce. L’objectif est de constituer un «  réseau d’entraide pour la paix dans le monde » investi dans l’humanitaire et l’éducatif, l’environnemental et l’interreligieux par le biais de partenariats.

Dans le domaine éducatif FIMB a introduit des séances de Chindaï présentée comme un art martial pour éduquer à la non violence, or un certain nombre de questions se posent :

L’alliance avec un certain nombre de mouvements à caractères sectaires

• Parmi les partenaires de FIMB, il convient de souligner la présence d’un certain nombre de groupes bien connus pour leurs dérives sectaires tels que : IVI (Invitation à la vie Intense), des satellites de FBU (Fraternité Blanche Universelle), Lucius Trust appelé à l’origine « Lucifer Trust » et Bonne Volonté Mondiale, divers médecins en froid avec leur Ordre ou radiés ou condamnés pénalement.
  • Evelyne Mesquida a également été responsable d’un parti politique «  Politique de Vie »fondé par Christian Cotten très en lien avec les mouvements sectaires.

L’aspect économique :

• la recherche de mécène est très organisée, les prestations sont payantes, y compris pour les bénévoles qui les assument.
  • Le bras droit de la présidente Alexandre Home, qui a inventé le Chindaï, a monté la société Trams Co, une entreprise d’équipements électriques, de matériels électroniques et optiques, parmi les produits vendus figurent des compléments alimentaires et cosmétiques (le Ki agricole), un appareil de santé : le chromassonic vendu 10 000 € l’unité, sans compter les 8 livres et 124 CD. FIMB touche 20 % des bénéfices, aucun rapport financier n’est publié ni donné aux membres lors des assemblées générales. Quels sont les financements règles des projets humanitaires ? Plusieurs membres de la famille d’Evelyne Mesquida figurent en bonne place dans l’organigramme.

L’aspect sanitaire :

• Des soins sont donnés grâce au chromassonic, lequel génère avec lumière et sons une « harmonisation énergétique » c’est-à-dire un travail sur le corps subtil (sic).

L’aspect doctrinal :

• Le credo du groupe prône notamment la croyance en la réincarnation, en l’existence de plusieurs Christ, à la communication avec les entités extra terrestres.
  • Le Chindaï permettrait aux pratiquants d’être « adombres » , l’individu prêtant son corps qui devient un instrument des forces spirituelles supérieures, mais seulement un petit nombre d’individus devrait être emporté sur d’autres planètes, puisque la fin du monde est annoncée dans moins de 10 ans.

En fait la doctrine de FIMB relève de l’ésotérisme, d’ou sa complicité avec Alice Bailey et son mouvement Lucy Trust, ces croyances sont accompagnées de pratiques correspondantes : exercices de visualisations, voyages astraux, magnétisme.

Source : Riposte catholique : Mgr Planet met en garde