Il sera remplacé par Serge Blisko, 62 ans, médecin de formation et président du Conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France d’Île-de-France depuis mars 2012

“La tâche de la Miviludes reste immense”

Contacté par Lyon Capitale, Georges Fenech souligne le caractère très enrichissant de son expérience à la tête de la Miviludes. “Cela m’a permis de mesurer l’ampleur du phénomène en France, en Europe et dans le monde entier. Ces dérives sectaires surfent sur les grandes crises que traversent nos sociétés”, explique-t-il.

Le député rhodanien souhaite mettre en avant l’importance de la création, sous sa présidence, de la CAIMADES (Cellule d’assistance et d’intervention en matière de dérives sectaires), du développement des missions de protection des mineurs et des partenariats réalisés pour lutter contre l’infiltration des dérives sectaires dans le milieu professionnel. Pour autant, selon l’ancien magistrat “la tâche de la Miviludes reste immense, elle peut compter sur un personnel extrêmement dévoué et compétent.“

Source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Georges-Fenech-quitte-la-presidence-de-la-Miviludes

LYON CAPITALE 03/08/2012
© AFP
C.G