ENQUÊTE – Alors que l’institution prévoit d’installer son centre national et européen à Saint-Denis, les associations tentent de prévenir la population sur les éventuelles techniques qu’adopteraient les scientologues pour trouver de nouveaux adeptes en France.

On les appelle les «ministres volontaires». Vêtus d’un t-shirt jaune, ils distribuent des petits «carnets du bonheur» portant sur les valeurs morales et la confiance en soi. Titrés «Plus cool la vie» et contenant «21 principes pour une vie meilleure», les préceptes intégrés dans l’ouvrage sont ceux du fondateur de la scientologie Ron Hubard. On peut ainsi y lire qu’il est fortement conseillé de «Ne pas commettre de meurtre», de «Ne pas voler», ou encore de «Ne rien faire d’illégal». Dispersés un peu partout dans la capitale, ces scientologues préparaient déjà l’infiltration de la société française par leur institution en juin 2017, seulement quelques mois après l’achat par la communauté du bâtiment Séquoia à Saint-Denis. Avec la fin du confinement, les autorités craignent que tout s’accélère et que la Scientologie gagne du terrain.

source :