Source : AFP
17/09/2008
.
La police iranienne a averti contre les activités des sectes sataniques, dont 50 d’entre-eux se sont installés en Iran, selon le général Hossein Zolfagari, cité aujourd’hui par le quotidien Etemad.
Quelque 3.000 sectes sataniques existent dans le monde, dont une cinquantaine ont fait leur entrée en Iran, a dit le général Zolfagari, adjoint du chef de la police iranienne.
« La moitié de ces sectes sont actuellement actives dans le pays et quelque 200 livres et brochures ont été imprimés et distribués » par ces groupes, a-t-il déclaré.
« Les adorateurs de satan organisent des cérémonies particulières, portent des vêtements avec des signes sataniques, des colliers et des bagues avec des squelettes et des têtes de mort », a-t-il expliqué.
Il a ajouté que les « membres de ces groupes consomment de l’alcool lors de leurs cérémonies et croient qu’il faut agir contrairement aux règles des religions, en particulier de l’islam, pour mener le monde à l’anarchie ».
Le responsable iranien a accusé les membres de ces sectes d’utiliser « des musiques sataniques pour attirer les jeunes », de distribuer des « livres en anglais » et de se réunir « dans des parcs pour parler des événements du pays et du satan ».