Leader de la secte kabbalistique Pitzuei HaNacha (les blessés de la rivière) qu’il a créée, rabbin autoproclamé, Lior Chen, est à l’origine d’une des affaires de maltraitance d’enfants et d’abus sexuels les plus graves du pays, des actes commis entre 2007 et 2008.

Pour les ” exorciser “, les enfants d’une de ses femmes étaient torturés à coups de marteaux, de fouet, brulés et ont subi des attouchements sexuels, pour certains avec la complicité de leur mère, membre de la secte.

Après une cavale qui l’a menée au Canada – où sa présence a embarrassé la communauté juive -, puis au Brésil, il a été extradé depuis ce pays vers Israël en 2009.Un des enfants, âgé de 4 ans à l’époque des faits, est encore dans le coma.

Il vient d’être condamné aujourd’hui à 24 ans de prison et à plusieurs centaines de milliers de shekels de dommages et intérêts en faveur de ses victimes.

D’autres membres de la secte, ainsi que la mère des enfants, qui ont également participé à des degrés divers aux violences faites aux enfants, sont condamnés à des peines allant de 3 à 20 ans.

01 Mars 2011

Israel infos

par Gerard Fredj

http://www.israel-infos.net/ISRAEL–Lior-Chen-rabbin-auto-proclame-condamne-a-24-ans-de-prison-6424.html