{{Jennifer Aniston serait sur le point de rejoindre cette religion que beaucoup considèrent comme une secte et à laquelle Madonna et Demi Moore, pour ne citer qu’elles, adhèrent déjà.}}

People – Star 10:08 28.12.2009

L’actrice, révélée dans la série « Friends », s’était convertie au bouddhisme après sa rupture avec Brad Pitt. Mais selon les médias américains, la belle Jennifer serait de plus en plus intéressée par la Kabbale, cette religion qui a déjà convaincu des stars comme Madonna ou Demi Moore. Ce serait même cette dernière qui aurait convaincu Jennifer pendant une soirée: « Elles n’ont pas arrêté de discuter et Demi lui a raconté combien la Kabbale est merveilleuse et change la vie, et combien cela l’a aidée dans sa vie de tous les jours. Jen semblait captivée par ce que Demi lui racontait, elle était pendue à ses lèvres. » C’est du moins ce que rapportent les médias américains.

{{La Kabbale ?}}

Le Centre de la Kabbale est un mouvement spirituel fondé par un ancien agent d’assurances, Philip Berg, dont le siège social est situé à New York. Il déclare révéler les enseignements de la kabbale à un public non juif. Son message repose principalement sur la lecture du Zohar, dont une version originale reliée en vingt-trois volumes est vendue par le centre. Selon le promoteur du mouvement, la connaissance de l’araméen et de l’hébreu sont inutiles – lui même confesse ne pas les connaître : « il n’est pas nécessaire de comprendre les mots, mais il faut les prononcer correctement ». Cette pratique est fortement contestée par de nombreux rabbins qui y voient non seulement une appropriation mercantile de leur patrimoine culturel mais également une dérive sectaire.

http://www.rtlinfo.be/info/people/star/296298/jennifer-aniston-aurait-rejoint-la-kabbale