Le chef de groupe Vlaams Belang au parlement bruxellois, Johan Demol, a reconnu ce lundi avoir fait référence au programme de prévention contre la drogue de l’église de scientologie, mais il minimise en soulignant que l’importance est à ses yeux le message de lutte antidrogue.

Johan Demol a bien fait référence dans une déclaration au programme scientologue de prévention contre la drogue « Drug Free Marshalls » et dit n’avoir « aucun problème avec cela », selon un communiqué du parti d’extrême droite flamand Vlaams Belang.

Il minimise le fait que cela provienne de l’église de scientologie et met l’accent sur le message. « Qu’il s’agisse de scientologie ou d’autres organisations qui luttent contre la drogue, ce qui compte avant tout, c’est le message, et ce message est celui de décourager le recours aux drogues », selon le communiqué.

Le Vlaams Belang profite de l’occasion pour critiquer une nouvelle fois la politique en matière de drogue à Bruxelles. Il dit par ailleurs établir une distinction entre les activités de l’église de scientologie et le programme antidrogue « Narconon » des asbl qui sont apparentées à cette organisation.

La Libre Belgique avait dénoncé ce lundi le fait que Johan Demol prônait le programme antidrogue de l’église de scientologie, lequel sert surtout au recrutement pour l’organisation sectaire, relevait le quotidien. (belga)

21/04/08 17h10

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/250674/2008/04/21/Johan-Demol-reconnait-et-minimise.dhtml