12 millions dans le monde et 45 000 en France. C’est le nombre d’adeptes que compterait en 2015 l’Eglise de Scientologie. Un mouvement, fondé par l’écrivain de science-fiction Ron Hubbard, qui est considéré comme une secte selon plusieurs rapports parlementaires français mais comme une religion aux Etats-Unis, en Espagne ou encore en Italie.

Une église dont les deux figures les plus célèbres et les plus actives à Hollywood ne sont autres que Tom Cruise et John Travolta. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à voler au secours de la Scientologie malmenée dans Going Clear : Scientology and the Prison of Belief. Un documentaire réalisé par Alex Gibney et diffusé le 16 mars dernier sur la chaîne américaine HB0. Présenté au Festival de Sundance en janvier, ce film, qui est également sorti le 13 mars dans une poignée de salles américaines, raconte les dessous de la scientologie grâce à des témoignages d’anciens membres. Des propos qualifiés “d’apostats vengeurs” pour les fidèles.

{{ La scientologie, un “soutien” de Travolta}}

Dans un entretien accordé au Tampa Bay Times, John Travolta a démenti les allégations contre la scientologie présentes dans le documentaire. Soulignant que le mouvement l’avait aidé à traverser des moments très durs de son existence, notamment le décès de son fils Jett en 2009, le comédien a confié : “Je n’ai rien vu de ce que les rumeurs affirment, donc pourquoi est-ce que je devrais évoquer quelque chose qui n’est pas vrai pour moi ? (…) J’ai traversé des difficultés insurmontables et la Scientologie a été merveilleuse avec moi…”

source : TF1
Edité par Pauline HOHOADJI
http://lci.tf1.fr/people/john-travolta-sa-declaration-d-amour-a-l-eglise-de-scientologie-8590503.html