Depuis quelques années à présent, le célèbre acteur américain est un fidèle de l’église de Scientologie et un membre très actif de la communauté. Une fois encore, John Travolta a volé au secours de l’organisation très largement critiquée à travers un documentaire.

Depuis sa création, l’église de Scientologie fait couler beaucoup d’encre. Très récemment, l’organisation a été critiquée à travers un documentaire baptisé Going Clear : Scientology and the Prison of Belief. Pour autant, bon nombre de célébrités hollywoodiennes sont séduits par son discours. John Travolta a tenu à défendre (une nouvelle fois) ses croyances lors de son passage dans l’émission Good Morning America. La star de film Grease a indiqué que la Scientologie a eu le mérite de lui avoir sauvé la vie. « Si je suis ici à vous parler aujourd’hui, c’est grâce à la Scientologie. » a-t-il lâché, en évoquant le décès de son fils Jett en 2009. Celui qui fait son retour dans les salles obscures dans The Forger a également indiqué que cette religion était simplement « mal comprise » et a conseillé à tous de lire l’ouvrage fondateur de la scientologie Une nouvelle optique sur la vie de Ron Hubbard. « Vous comprendriez tout » a-t-il assuré.

Au début du mois, l’acteur avait déjà pris la défense de l’église dans un entretien accordé au Tampa Bay Times. « Durant ces 40 dernières années, j’ai toujours été heureux avec mon expérience au sein de la Scientologie… j’ai dû traverser des tempêtes insurmontables et la Scientologie a toujours été très merveilleuse avec moi. Je ne m’imagine pas en train de la critiquer ».

source : Par Gipsy Dauge
http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/john-travolta-si-je-suis-ici-aujourd-hui-c-est-grace-a-la-scientologie-493994