Depuis quelques années à présent, le célèbre acteur américain est un fidèle de l’église de Scientologie et un membre très actif de la communauté. Une fois encore, John Travolta a volé au secours de l’organisation très largement critiquée à travers un documentaire.

Depuis sa création, l’église de Scientologie fait couler beaucoup d’encre. Très récemment, l’organisation a été critiquée à travers un documentaire baptisé Going Clear : Scientology and the Prison of Belief. Pour autant, bon nombre de célébrités hollywoodiennes sont séduits par son discours. John Travolta a tenu à défendre (une nouvelle fois) ses croyances lors de son passage dans l’émission Good Morning America. La star de film Grease a indiqué que la Scientologie a eu le mérite de lui avoir sauvé la vie. “Si je suis ici à vous parler aujourd’hui, c’est grâce à la Scientologie.” a-t-il lâché, en évoquant le décès de son fils Jett en 2009. Celui qui fait son retour dans les salles obscures dans The Forger a également indiqué que cette religion était simplement “mal comprise” et a conseillé à tous de lire l’ouvrage fondateur de la scientologie Une nouvelle optique sur la vie de Ron Hubbard. “Vous comprendriez tout” a-t-il assuré.

Au début du mois, l’acteur avait déjà pris la défense de l’église dans un entretien accordé au Tampa Bay Times. “Durant ces 40 dernières années, j’ai toujours été heureux avec mon expérience au sein de la Scientologie… j’ai dû traverser des tempêtes insurmontables et la Scientologie a toujours été très merveilleuse avec moi. Je ne m’imagine pas en train de la critiquer”.

source : Par Gipsy Dauge
http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/john-travolta-si-je-suis-ici-aujourd-hui-c-est-grace-a-la-scientologie-493994