Ce matin, Petit Lys d’Amour alias Juliano Verbard – le gourou de la secte « Coeur Douloureux et Immaculé de Marie » – était de nouveau confronté au juge des Libertés et de la détention. Arrivé au Palais de justice de Champ Fleuri sous haute escorte policière, Juliano Verbard était entendu pour une seconde affaire, à savoir celle portant sur son évasion spectaculaire de la prison de Domenjod, en hélicoptère.

La procédure classique a été appliquée dans le cadre de cette affaire mais pour transférer Juliano Verbard et ses trois acolytes au Palais de Justice de Saint Denis, un important dispositif de sécurité a été déployé. Les hommes du GIPN ont été mobilisés afin d’encadrer le gourou et ses disciples.

Dans l’attente du réquisitoire affilié à cette deuxième affaire, le juge Pierre Bregeat a décidé de prolonger la peine de détention provisoire de Juliano Verbard pour une durée de six mois, à compter du 7 novembre. La même décision a été prise pour les trois autres protagonistes impliqués dans cette évasion.

Tour à tour, ils ont tous été présentés devant le juge des Libertés et de la détention. Poursuivi pour avoir collaboré à l’évasion du gourou par hélicoptère, Jean-René Jence encourt une peine sévère devant le tribunal correctionnel. Egalement complice dans cette affaire, Pierre Rodolphe Cadet est soupçonné d’avoir l’intention de s’évader : pas moins de quatorze mètres de draps de bain ont été retrouvés liés les uns et autres dans sa cellule. A noter : Lucie Michel était la seule représenter par un avocat ce matin.

Le renouvellement de la détention provisoire de Juliano Verbard devrait permettre son extradition.

http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/Juliano-Verbard-bientot-extrade-en-metropole